Rencontrer Dieu, la surprise d’une expérience : Jocelyne témoigne comment elle a rencontré Dieu par Marie dans un rassemblement protestant, simplement par soif de prier.

Dans un rassemblement protestant

La Vierge Marie est venue me chercher de façon particulière. Longtemps j’ai pratiqué le catéchisme, l’aumônerie, les chorales paroissiales, mais je ne pensais pas à Marie en premier.

J’étais un jour dans un rassemblement protestant, dans l’animation, dans une grande salle, avec des podiums, mais pas d’endroit où on pouvait prier. Un jour dans le déroulement de cette fête, j’ai eu une soif de prière, et comme je ne trouvais pas d’endroit, je vais voir l’organisateur :

  • « y a -t-il un endroit où être au calme pour prier ?
  • Eh bien il y a le local avec les valises. »

Rencontrer Dieu par Marie

J’y vais, il n’y avait pas de croix, mais un Magnificat, et je regarde, il y avait une représentation de la Sainte Vierge, comme une icône en couverture. Je le mets appuyée devant la valise, je me jette à ses genoux et je m’effondre dans ses bras, c’était un désir de la prier, de me mettre dans ses bras, tout simplement.

Et je suis rentrée chez moi en disant : « ça y est j’ai tout compris, j’ai rencontré Dieu, » et je ne disais même pas que j’avais rencontré la Sainte Vierge.

Une expérience possible

Mais comment faire l’expérience de cette rencontre ? Jocelyne l’a vécue de façon imprévisible, encore que préparée par sa culture chrétienne. L’Alliance Mariale vous propose de donner l’occasion à Dieu de venir vous rencontrer, spécialement au Festival Marial ou dans les autres activités où nous vous invitons. Le lieu privilégié de la rencontre avec Dieu reste la prière, spécialement la prière de louange ou la prière d’oraison, en silence, qu’on appelle aussi la prière du coeur, et dans laquelle Marie peut trouver une place privilégiée par le chapelet.