Par Marie, Reine du Ciel, entrons dans l’Espérance, recevons la force de l’Esprit et devenons saints pour embraser le monde !
C’était le thème de l’édition 2017 du Festival, pour la 3ème année consécutive à Notre-Dame-du-Laus.
Un lieu de paix
Nous avons la chance d’être accueillis par Marie dans ce lieu magnifique et si paisible.
Situé dans les Hautes-Alpes, Notre-Dame du Laus est un lieu où l’on reçoit des grâces en abondance.
Au XVIIe siècle, la Sainte Vierge y apparut durant 54 ans à une bergère illettrée, Benoîte Rencurel, et fit d’elle un témoin de la Miséricorde de Dieu. Depuis, les grâces de conversion profonde et de guérison y sont répandues sur les pèlerins du Laus, véritable « sanctuaire de la réconciliation ».
Des activités riches et variées
Entre enseignements spirituels, ateliers artistiques et de formations personnelles ou théologiques, balades-pèlerinage dans les montagnes entourant le sanctuaire, le Festival Marial, c’est un cocon de douceur, de paix et de repos, propice à la réflexion et à l’ouverture de son coeur, loin du tumulte de notre vie habituelle.
Venez donc renouveler votre prière avec des louanges festives, le chapelet, l’adoration, les veillées et l’Eucharistie. Et parce que la beauté aide notre âme à accueillir Dieu, un grand soin est donné à l’animation musicale et à la liturgie.
Bien sûr, le Festival vous propose également de nombreux moments de détente, de rencontre avec la diversité humaine de l’Eglise, des apéros-concert avec des artistes de talent, etc… La convivialité est de mise pour que chacun puisse passer un moment inoubliable selon ses goûts !
Un festival pour tous les âges
Que l’on soit jeune ou moins jeune, célibataire ou en couple, seul(e) ou en famille, chacun(e) est le(la) bienvenu(e) !
Notamment, des programmes spécialement dédiés aux jeunes (3-6 ans, 7-10 ans, 11-14 ans, 15-17 ans) et étudiants/jeunes pros (18-23 ans) sont proposés le matin et l’après-midi afin de permettre aux parents de profiter pleinement des grâces du lieu.
Témoignages
Venir au Festival, c’est donner la possibilité à Marie de venir créer un contact particulier dans un lieu sacré. C’est consacré une semaine entière à la Vierge Marie pour la laisser nous guérir et nous guider pour la suite de notre vie.
Je suis venue pour la première fois. Une très belle découverte. Merci infiniment de nous avoir permis ce temps si béni. Votre Festival est plein d’amour, de charité, de sourire, on est vraiment accueilli et aimé. Merci d’être les petites mains de Marie.
Merci au Festival et à son témoignage qui ne peut laisser indifférent même les plus endurcis. J’ai reçu des grâces toute la durée du Festival. Des animations plus intéressantes les unes que les autres. Trop peut être, car on ne peut être partout.
Nous nous sommes vraiment sentis appelés à la mission et à la prière. Cette session nous a donné un nouvel élan. J’ai rencontré des personnes avec qui je pourrai rester amie. J’ai renforcé ma foi et décidé de m’engager. J’ai vécu un temps très heureux et fort au Festival Marial. Vraiment un grand encouragement à s’engager dans la prière, à vivre davantage dans l’amour des frères et sœurs, avec beaucoup plus de bienveillance. Merci pour l’organisation de ce temps exceptionnel.
J’ai reçu la paix, la joie, et aussi la réconciliation avec le Seigneur et moi-même : j’ai fait l’expérience de partager avec les frères et les sœurs. J’ai reçu la grâce de faire de l’adoration la nuit après une journée assez chargée, et je n’ai pas senti la fatigue.
Marie est venue autour de moi et je sens encore maintenant la bonne odeur de Marie.
J’ai mieux compris, avec le cœur, que Marie ne fait pas ombrage au Christ, à Dieu. Qu’au contraire, elles est « transparente » à l’action de l’Esprit, que son vœu le plus cher est de nous conduire à son Fils, à notre Père, qu’en la regardant, qu’en l’aimant, nous nous approchons de son Fils, que nous bénéficions de son aide. A la croix, Jésus m’a dit : « Prends Marie pour ta mère. »
D’origine protestante, la « muraille Marie » ébréchée l’an dernier a sauté : je m’engage pour Marie. La Sainte Vierge a été présente tout le long du Festival Marial. Pendant 5 jours sa bonne odeur m’a suivi. Marie m’a aidé à trouver ma mission, elle m’a enveloppé de sa douceur et de sa tendresse. Elle a été toujours présente dans ma vie mais je ne le savais pas.
J’ai retrouvé de la ferveur, une grande conviction pour prier Marie et un rafraîchissement de vie dans l’Esprit-Saint. J’ai senti la présence de l’Esprit-Saint. J’ai reçu une grâce de paix, de joie dans un esprit d’enfance et un rapprochement avec Marie, avec la prise de conscience de la place de Marie qui a tant donné à ma famille, MERCI MARIE.
S’inscrire à la Newsletter du Festival
Envie d’être informé au moment des inscriptions et d’avoir plus de détails concernant le festival 2018?